Insécurité : panique aux abords du Parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

Des tirs nourris ont été entendus dans les parages du Parlement au moment où le premier ministre nommé Jean Michel Lapin, accompagné des membres de son gouvernement, se trouve au Sénat de la République pour la présentation de l’énoncé de la déclaration de sa politique générale.

Port-au-Prince, le 12 mai 2019.- Alors que le premier ministre nommé Jean Michel Lapin se trouvait dans la salle de séance du Sénat de la République, avec son cabinet, pour faire la déclaration de l’énoncé de sa politique générale, les individus armés de la zone n’ont pas chômé.

Photo d’illustration

Des tirs nourris ont été entendus aux abords du Parlement, dans l’après-midi du 12 mai. En réplique, les agents des unités spécialisées assurant la sécurité de l’espace donnant accès au Parlement ont riposté. L’origine de ces tirs qui ont suscité la panique au Parlement reste inconnue des forces de l’ordre.

Il faut rappeler que la séance a été perturbée par le groupe des sénateurs de l’opposition qui ont arraché pas moins de 2 micros pour faire passer leurs revendications. Ils réclament du bureau la copie du procès-verbal de la dernière conférence des présidents autorisant le bureau à organiser la séance du dimanche 12 mai.

Face à ce climat de désordre, le président du bureau, le sénateur Carl Murat Cantave, a observé une suspension de séance pour rétablir l’ordre au sein de l’assemblée. Et, après environ deux (2) heures de suspension, la séance allait être reprise.

Vant bèf info (VBI)