Haïti/Politique: La Justice n’est pas au Parlement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me. Jean Roudy Aly a brillé par son absence, ce dimanche, au Parlement haïtien dans le cadre de la séance prévue au Sénat de la République autour de l’énoncé de politique générale du Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin. Les autres membres de l’équipe gouvernementale, Ministres et Secrétaires d’État sont présents sauf Jean Roudy Aly.

Port-au-Prince,dimanche 12 mai 2019._ La séance au Sénat de la République devant permettre au Premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin de présenter sa politique générale devrait se tenir ce dimanche au Parlement haïtien, situé au Boulevard H. Truman, Port-au-Prince.

De ce fait, le Premier Ministre nommé, accompagné des membres de son cabinet ministériel, s’est présenté au Grand Corps dans le cadre se ce processus constitutionnel. Toutefois, une personnalité manque à l’appel, le Ministre de la justice et de la Sécurité publique, Me. Jean Roudy Aly qui a fait l’objet de contestation au niveau de certains sénateurs. Ils avaient juré que Me. Aly ne pourra pas mettre les pieds dans l’enceinte du parlement. Et c’est chose faite. Le Ministre a enfilé le costume de « marron »

En effet, deux (2) jours après le communiqué officiel confirmant la liste des personnalités ministrables, le sénateur de l’Ouest Antonio Chéramy avait vertement critiqué la reconduction de Jean Roudy Aly à ce poste.

Le premier appel nominal portant sur cette séance a fait état de 12 sénateurs présents sur 29. Donc le quorum n’étant pas encore constaté !

A suivre …

Vant Bèf Info