Insécurité : les individus armés de la 3e circonscription n’ont pas chômé

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 juillet 2018.- Une situation de panique règne actuellement (8:45 a.m.) dans la 3e circonscription de Port-au-Prince (Sud de la Capitale) où des tirs nourris ont été entendus ça et là à plusieurs endroits de la zone.

Individus armés (photo d’illustration)

Selon des informations recueillies auprès de certains habitants des différents quartiers de la 3e circonscription de Port-au-Prince, cette situation serait due à la reprise de la guerre des gangs notamment à Grand-Ravine et « Ti bwa ».

 

Aussi, ces habitants ont-ils assimilé la reprise de la guerre des gangs à la libération, le 11 juin 2018, du présumé chef de gang connu sous le nom de Saint-Jean Romélien alias Tèt kale.

 

La présence d’un sous commissariat à Grand-ravine ainsi qu’une base abritant des agents de l’Unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO), à l’habitation Leclerc (Martissant 23), n’a pas pu empêcher les affrontements entre des individus armés dans la 3e circonscription.

 

Les autorités n’ont pas cessé d’affirmer que la situation est sous contrôle dans les différents quartiers situés au Sud de la Capitale. Le Premier ministre Jack Guy Lafontant avait même remercié Dieu d’avoir protégé des membres de la population des exactions des gangs armés.

 

Vant bèf info (VBI)