Insécurité : 4 policiers tués par balle durant le mois de janvier

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 janvier 2019.- Contrairement aux récents rapports publiés par des organisations de défense des droits humains faisant croire que sept (7) agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été assassinés durant le mois de janvier, le porte-parole adjoint de l’institution policière a fait état de quatre (4) policiers tués au cours dudit mois.

Le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers (archives)

Selon Gary Desrosiers, il y a dans les rangs de la PNH des agents qui sont impliqués dans divers cas d’assassinat de leurs frères d’armes. « Ces présumés assassins sont pour l’instant en cavale », a indiqué Garry Desrosiers qui a rassuré la population que la police est déterminée à les appréhender.

Le haut commandement de la PNH travaille dans le but de continuer à épurer l’institution policière, en vue de regagner la confiance de la population, a confié l’inspecteur Gary Desrosiers.

Par ailleurs, il a rappelé que sur une période de trois (3) ans, plus de 60 policiers ont été assassinés, dont 26 en 2016, 17 en 2017 et 17 en 2018 en y ajoutant les quatre (4) derniers cas pour le mois en cours.

Il est important de noter que le porte-parole adjoint de la PNH n’a pas pris en compte le policier Claude Barthélémy César, un agent de la 27e promotion, assassiné dans la nuit du lundi 28 janvier par des agents de la Brigade d’opération et d’intervention (BOID), non loin du stade Sylvio Cator.

Vant bèf info (VBI)