Les États-Unis prennent note de la formation du Conseil Electoral Provisoire

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis d’Amérique, via leur ambassade en Haïti, disent prendre note de la formation du Conseil Electoral Provisoire. Ils déclarent attendre maintenant le décret électoral et un nouveau calendrier électoral en vue  du rétablissement du parlement dès que possible.

Tabarre, le 21 septembre 2020.- Après avoir brandi la menace de sanctions contre  ceux qui ne veulent pas d’élections dans le pays, les États-Unis via leur ambassade en Haïti, ont réagi à la publication, le  vendredi 18 septembre 2020, d’un arrêté présidentiel nommant les 9 personnalités appelées à constituer le collège électoral.

Dans un tweet publié ce lundi 21 septembre, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince dit prendre note de la formation du CEP mais l’administration américaine attend davantage.

« Les États-Unis prennent note de l’annonce de la formation du Conseil Electoral Provisoire, une étape importante vers les élections législatives. Nous attendons la publication d’un décret électoral et du calendrier électoral pour le rétablissement du parlement, dès que possible », lit-on dans ce tweet.

Soulignons que l’arrêté nommant les 9 membres du conseil électoral provisoire continue de provoquer des remous au niveau de la classe politique et suscite des réactions diverses.

Si pour certains, ce conseil tel qu’il est constitué ne pourra accomplir la mission qui lui est confiée, pour d’autres, cette démarche augure un avenir prometteur en ce qui concerne notamment l’organisation des élections  dans le pays.

Vant Bef Info (VBI)