Haïti – Politique : Des centaines de manifestants contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’appel du Collectif 4 décembre, des membres des organisations de la société civile ont marché dans les rues de Port-au-Prince, ce vendredi pour protester contre l’insécurité et le Kidnapping.

Port-au-Prince le 14 février 2020 ; Des centaines de personnes ont investi les rues de la capitale haïtienne, ce vendredi, pour demander aux autorités de prendre leurs responsabilités face à la recrudescence de l’insécurité dans le pays.

Des barricades de pneus enflammés ont été érigées à plusieurs axes sur le parcours des protestataires. La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser un groupe qui a voulu emprunter l’aire du champ-de-mars.
Au moins deux véhicules de service d’état ont eu leurs pare-brises brisés à coup de pierres.

Le coordonnateur du Collectif 4 décembre Jean Robert Argant et le dirigeant de l’AUMOHD Me Evel Fanfan, deux des organisateurs demandent aux autorités concernées de prendre leurs responsabilités.

Des syndicalistes le professeur Josué Merielien, et Jean Roody St Juste et le porte-parole de l’ensemble organisation politique de l’opposition, Etezer Jean Louis ne jurent que par la démission du Chef de l’Etat.

Les protestataires mécontents, ont qualifié de diversion la recrudescence de l’insécurité dans le pays . Ils ont continué d’exiger la démission du président.

Au terme de cette marche, les organisateurs ont remis un document au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique MJSP , selon eux le contenu de ce document sera rendu publique sous peu.

Vant Bèf Info (VBI)