Haïti/Parlement : L’insécurité empêche la tenue de la séance de mise en accusation

Getting your Trinity Audio player ready...

Pour la deuxième fois la séance de mise en accusation du Président de la République Jovenel Moïse n’est pas arrivée à son terme à la Chambre des Députés. Le président Gary Bodeau a mis en continuation la séance pour des raisons de sécurité.

Port-au-Prince, le 12 août 2019.- La séance de mise en accusation du Président de la République, Jovenel Moïse, devrait se poursuivre ce lundi 12 août 2019, à la Chambre Basse, après celle mise en continuation du 7 août dernier.

Prévue pour 11 heures du matin, le premier appel nominal effectué à 4:37 de l’après-midi a accusé la présence de 54 députés. A 5:15 pm. le bureau procédera à un deuxième appel nominal. 60 députés étant présents, le président Gary Bodeau annonce le début de la séance puis sollicite une concertation avec les présidents des trois blocs parlementaires.

Moins de 10 minutes après Gary Boudeau déclare la mise en continuation a nouveau de la séance. Il avance des raisons de sécurité pour expliquer sa décision.

Selon le Président de la Chambre Basse fait savoir que la situation en dehors du Parlement ne favoriserait pas le déroulement de la séance.

Vant Bèf Info (VBI)