Haïti/Politique : Des anomalies relevées dans les dossiers de deux ministres présentis

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la commission spéciale à la chambre des Députés chargée d’étudier les dossiers du premier Ministre nommé Fritz William Michel et des membres du cabinet ministériel annonce que le rapport de ladite commission sera fin prêt d’ici cette semaine.

Port-au-Prince, le 12 août 2019.- Les membres des trois sous-commissions se sont déjà rendus dans plusieurs institutions étatiques afin de vérifier les pièces du premier Ministre nommé Fritz William Michel et des membres de l’équipe gouvernementale pressentie. C’est du moins ce qu’a déclaré ce lundi 12 août 2019, le député Hermano Exinord, président de la commission spéciale, au cours d’une interview accordée, au Parlement, à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Le rapport sera prêt d’ici cette semaine, a-t-il promis. Ainsi la commission attendra la séance autour de la ratification de l’énoncé de la politique générale du Premier Ministre afin de soumettre son rapport à l’appréciation de l’assemblée des Députés.

Toutefois, le Député de la Chapelle a avoué que certaines anomalies ont été relevées dans des dossiers de deux ministres présentis.

L’interrogeant sur la nature de ces anomalies. Si elles auraient rapport à une question de double nationalité, le député Exinord a juste souligné que les membres de la commission sont en pourparlers avec les concernés.

Il reconnait toutefois que des informations relatives aux déplacements vers et hors du pays de ces personnalités restent floues.

Le président promet toutefois un rapport impartial sans influence politique aucune.

Vant Bèf Info (VBI)