Haiti : Le secteur Démocratique et populaire exige la révocation du Directeur général de la police

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secteur Démocratique et populaire( SDP) réclame la révocation de Léon Charles avant la date du 1er novembre 2021. Dans le cas contraire, le SDP menace de passer à l’opposition à la mi-novembre, annonce Me André Michel, porte-parole de cette structure politique.

Port-au-Prince, le 20 octobre 2021.- En conférence de presse ce mercredi 20 octobre, le Secteur Démocratique et populaire réclame la révocation du directeur général de la police nationale.


Me André Michel, donne un ultimatum jusqu’au 1er novembre à Ariel Henry pour remplacer Léon Charles à la tête de l’institution policière.


Selon ses explications , Léon Charles ne montre aucune volonté de rétablir la sécurité dans le pays.Le dirigeant Politique en veut pour preuve, les dernières démonstrations de force des bandits armés établissant leur quartier général au bas de Delmas .

Dans le cas contraire, le secteur Démocratique et populaire menace d’entrer en opposition à l’équipe au pouvoir. Des militants du regroupement politique vont descendre dans les rues pour obtenir le départ du premier ministre Ariel Henry, a t-il prévenu.

Signataire de l’accord pour une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire, le secteur Démocratique et populaire presse également le premier ministre Ariel Henry à former un nouveau gouvernement comme prévu dans l’accord de Musseau.

Vant bèf Info ( VBI)