Haiti: Le journaliste Marc Guerson Philistin remporte le Prix Rock Cadet 2021

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Journaliste Marc Guerson Philistin, de la Radio télévision Caraibes, a reçu le prix Rock Cadet 2021 dans la catégorie Chroniqueur Judiciaire. La cérémonie de remise de prix s’est tenue ce mercredi 20 octobre 2021 à l’École de la magistrature. Le journaliste est récompensé pour ses travaux liés à la justice et ses reportages sociaux. Joint par notre rédaction, le journaliste dit recevoir ce prix avec beaucoup de fierté.

Port-au-Prince, le 20 octobre 2021.- Marc Guerson Philistin, membre fondateur de l’Association Haïtienne des journalistes d’Investigation (AHJI) vient de remporter le Prix Rock Cadet dans la catégorie des chroniqueurs judiciaires.

La doyenne du tribunal de première instance de la Croix des Bouquets, Grécia Norcéus, le professeur Serge Henry Vieux, la Magistrate Annie Fignolé, le Greffier Christophe Lespérance ont été également récompensés par le jury pour cette édition de 2021.

« C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce prix » a d’abord fait savoir le journaliste à un reporter de Vant Bèf Info. « Ce prix est basé sur plusieurs aspects. Le leadership et comportement du journaliste sont,entre autres, les facteurs pris en compte », a ensuite évoqué » l’homme de « Denye Okazyon ».

« Ce prix montre qu’en dépit du fait que le pays soit dans une situation difficile, il y a des personnes qui nous suivent et prêtent attention à notre travail. Comme journaliste, nous devons continuer à travailler en dépit des facultés », a-t-il enchaîné.

Le jury a aussi honoré, au cours de la cérémonie, le Juge Jean Wilner Morin, fondateur de SOS Liberté et initiateur du prix.

Le prix Rock Cadet vise à récompenser des journalistes et des hommes ou femmes de loi pour leur contribution dans la lutte contre l’impunité, l’incompétence et la corruption dans le système judiciaire haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)