Ligue des Champions: Ronaldo évite Manchester United du piège de l’Atalanta, Barcelone assure, Bayern et Chelsea dominent

Getting your Trinity Audio player ready...

La troisième journée de la ligue des champions s’est poursuivie ce mercredi avec de nombreuses affiches. Le Barça s’est assuré du strict minimum (1-0) face au Dynamo de Kiev. Chelsea a atomisé le Malmo (4-0) et Manchester United, mené (0 -2) à la pause a inscrit 3 buts pour s’offrir une remontada.Cristiano Ronaldo a marqué le but victorieux à la 81ème minute.

Manchester, le 20 octobre 2021.- C’est la suite de la troisième journée de la coupe aux grandes oreilles. Un peu plus tôt, le FC Barcelone qui recevait le Dynamo de Kiev l’a remporté sur la plus petite des marges grâce à Gérard Pique servi par Jordi Alba à la 36ème minute de jeu.

De son côté, le Manchester United de Cristiano Ronaldo recevait la formation de l’Atalanta qui était aux commandes du groupe bien avant le match. L’équipe italienne a surpris les mancuniens avec l’ouverture du score de Mario Pasalic (15e ) avant que Merih Demiral n’aggrave le score (28e). Avec un jeu peu décousu, les mancuniens, malgré une occasion de Marcus Rashford, sont allés aux vestiaires sans pour autant réduire la marque.

En seconde période, beaucoup mieux inspirée, la bande a Ole Gunnar Solskjaer allait reprendre confiance à la 53ème minute quand Marcus Rashford parvient à réduire le score suite à une passe de Bruno Fernandes. Harry Maguire met ensuite les deux équipes à égalité (75ème). Et l’inévitable Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition, allait offrir la victoire en inscrivant le 3ème but à la 81ème minute.

Dans les autres matches de la journée, Chelsea a malmené le Malmo FF (4-0); le Bayern de Munich en déplacement a écrasé le Benfica de Lisbonne (4-0); le Villareal est allé battre les Young Boys (4-1); Juventus s’est aussi imposé en déplacement sur le terrain du Zenit St. Petersbourg (1-0)et le FC Séville qui a fait un match nul face à Lille.

La quatrième journée est prévue pour les 2 et 3 novembre prochain.

Vant Bèf Info (VBI)