Haiti: Le parti PLANSPA plaide en faveur d’un quota de 45% de femmes dans la fonction publique

Getting your Trinity Audio player ready...

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le parti PLANSPA, que dirige le professeur Dieudonné Lhérisson, salue le courage des femmes haïtiennes et plaide en faveur d’un quota de 45% de femmes dans l’administration publique au lieu de 30% actuellement.

Port-au-Prince, le 8 mars 2021. Ce lundi 8 mars, ramène la journée internationale des droits des femmes. En cette occasion, le parti PLANSPA, dirigé par le professeur Dieudonné Lhérisson, a plaidé en faveur du relèvement du quota de la représentation féminine dans l’administration.

Ce quota, qui est actuellement de 30% n’est pas respecté, déplore Dieudonné Lhérisson, mais il est insuffisant dans une société qui prône l’équité de genre, l’égalité de chance, a-t-il fait remarquer. Il doit être relevé à 45%, a dit le mastérand en population et développement.  

Il en a profité pour renouveler l’engagement de son parti à promouvoir un État doté de dirigeants qui puissent élaborer des politiques publiques capables d’adresser la problématique du changement des conditions de vie des femmes haïtiennes.

C’est de cette façon qu’on arrivera à éliminer les violences faites aux femmes et aux filles, soutient le professeur Lhérisson qui encourage les femmes à intégrer les différentes structures de son parti, partout en Haïti et à l’étranger.

Il rappelle que la vision du parti PLANSPA c’est de participer à la création d’un État qui puisse être au service et à l’écoute de tous les citoyens et en particulier des femmes auxquelles il souhaite bon combat.

Vant Bèf Info (VBI)