Haïti : La Conférence des Pasteurs Haïtiens appelle à la libération de  Rémy Lochard

Getting your Trinity Audio player ready...

La  Conférence des Pasteurs Haïtiens  (COPAH) condamne sans réserve les actes de kidnapping perpétrés  le dimanche 6 février dernier contre le Pasteur Rémy  Lochard. Elle appelle incessamment à sa libération et tous les autres otages qui se trouvent entre les mains de leurs ravisseurs.

Port-au-Prince, le 11 février 2022.-  Dans une note de presse parue le 10 février 2022, l’organisation dit constater que le gouvernement de Ariel Henry reste silencieux et inactif par rapport à la dégradation du climat sécuritaire  dans le pays alors que dizaines  de citoyens se font enlever quotidiennement.  La Conférence des Pasteurs Haïtiens déplore  le fait que des prêtres, des  pasteurs et des fidèles de l’église sont les plus touchés  de  cette vague de kidnapping.

Cette banalisation de la vie par les plus hautes instances de l’état, qui n’ont  su endosser leurs  responsabilités en prenant des dispositions pour mettre les malfrats hors d’état de nuire et rétablir la sécurité dans le pays,   plonge les hommes et femmes de Dieu dans le désarroi.

Selon la COPA, les bandits opèrent  en toute quiétude, sous les yeux  des autorités policières et judiciaires du gouvernement,  qui font la sourde oreille aux cris et souffrances de la population haïtienne.

Malgré les multiples promesses  faites par le gouvernement pour  combattre le phénomène de l’insécurité,  des morts orchestrés, au quotidien,  par des   bandits armés  continuent d’augmenter,  notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et ses environs, constate la Conférence des Pasteurs Haïtiens.   Face à une telle situation, la COPA appelle les Haïtiens à s’organiser, dans le respect de la loi, en vue de se défendre. << La défense est un droit sacré, reconnaissent la bible et les lois de la république >>, fait –elle remarquer.  

La Conférence des Pasteurs Haïtiens en a profité pour renouveler sa solidarité avec le Pasteur Rémy Lochard, sa famille et les membres de l’Eglise Eben-Ezer et demander à tous les chrétiens en particulier et les haïtiens en général de continuer à se confier en Dieu et agir pour changer leurs conditions de vie. <<2022 est une année de combat >>, rappelle la COPA, en guise de conclusion.

Vant Bef Info ( VBI)