Washington : Joe Biden appelle les américains à quitter l’Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a appelé ses concitoyens à quitter immédiatement l’Ukraine et son secrétaire d’État, Antony Blinken, a déclaré vendredi que la Russie continuait de déployer plus de troupes à la frontière et que l’invasion pouvait se produire « à tout moment ».

États-Unis , le 12  février 2022.- « Les choses pourraient s’accélérer rapidement », a déclaré Biden dans une interview à NBC News mettant en garde contre la puissance de l’armée russe, avec plus de 100 000 soldats déployés aux frontières avec l’Ukraine.
Le président américain, cependant, a de nouveau exclu d’envoyer des soldats en Ukraine, pas même pour évacuer ses citoyens en cas d’invasion.
Ce serait « une guerre mondiale. Quand les Américains et les Russes commencent à se tirer dessus, nous sommes dans un monde très différent », a déclaré Biden.

Depuis jeudi, les armées russe et biélorusse mènent des manœuvres en Biélorussie, près de l’Ukraine. Ces exercices militaires ont assombri les signes naissants d’espoir après des semaines d’efforts diplomatiques intenses en Europe.

Vant Bef Info ( VBI)