Haïti / Économie Les sous-agents des maisons de Transfert sursoient à la fermeture de leurs bureaux

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à l’annonce par la banque centrale reportant au 3 aout l’entrée en vigueur de la circulaire portant sur les opérations de transferts sans contrepartie, l’Union Nationale des Sous-agents des Maisons de Transfert informe qu’elle sursoie momentanément à la fermeture des bureaux de ses membres.

Port-au-Prince, le 24 juin 2020.- C’est dans le but de protester contre la circulaire 114-1 de la Banque Centrale parue le 19 juin dernier, leur ordonnant de payer en gourdes les transferts internationaux, que les sous-agents, regroupés sous le label de l’Union Nationale des Sous-agents des Maisons de Transfert, avaient décidé de fermer leurs bureaux.

Mais l’annonce de la banque centrale reportant au 3 aout l’entrée en vigueur de cette circulaire a fait réagir cette association. Son président Pierre Renel, qui s’est confié à la rédaction de Vant Bef Info (VBI), a annoncé le retrait partiel de ce mouvement de protestation.

Tous nos bureaux doivent reprendre leurs activités habituelles dès ce 24 juin, a indiqué Pierre Renel, précisant toutefois, que les sous-agents des maisons de transfert resteront mobilisés en vue d’obtenir le retrait définitif de la circulaire du 19 juin.

Le report de l’entrée en vigueur de la circulaire n’est pas une victoire en soi pour les sous-agents, affirme Pierre Renel qui invite les membres de l’association à rester vigilants.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Anonyme

    Il est préférable à ce que le gouvernement dedollarise l’économie haïtienne. Tout achat et vant fèt zn gdes