Haïti / Sécurité Guerre de gangs à Cité Soleil : le cri d’alarme du pasteur Enock Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Depuis plusieurs mois, les membres de plusieurs groupes armés s’entretuent à  Cité Soleil, le plus grand bidonville d’Haïti. Une guerre pour le contrôle de territoires qui a déjà fait une centaine de victimes, informe le pasteur Enock Joseph, qui lance un cri d’alarme.

Port-au-Prince le 24 juin 2020 : Le leader évangélique a dénoncé un regain de violence dans la commune de Cité Soleil où, les affrontements entre les groupes armés ces derniers mois ont déjà fait plusieurs victimes, des morts et des blessés, a précisé le pasteur Henock Joseph.

Il rapporte qu’au moins 4 personnes ont été blessées lundi dans ce vaste bidonville de la capitale haïtienne. Les victimes, dit-il, se trouvaient dans un véhicule de transport en commun lorsqu’elles ont été prises pour cible par des individus armés dans une localité appelée « Kokoye ».

Michaël Sevignier, l’un des délégués de ville de Cité Soleil, figure parmi les victimes. M. Sevignier est également membre du MPE (Ministère Pasteur Enock) et d’un regroupement de notables de la commune dénommé (CONOCS).

Le climat d’insécurité qui prévaut à Cité Soleil n’épargne pas les forces de l’ordre, déplore le pasteur Joseph rappelant qu’il y a environ 22 jours, un policier a été abattu non loin du commissariat de la commune.

Aussi, lançant un cri d’alarme, le pasteur Enock Joseph appelle les autorités compétentes à prendre des mesures pour faire revenir le calme dans la Cité.

Vant Bèf Info (VBI)