Haiti : Dossier Lochard Remy, où est passé le secteur protestant, se lamente Claude Emmanuel Camille

Getting your Trinity Audio player ready...

Deux semaines après l’enlèvement du pasteur Lochard Rémy, toujours pas de journée de prière, pas de manifestation ni sit-in annoncé. Le dossier ne fait plus écho dans les médias. C’est presque le silence total qui étonne plus d’un à l’instar du pasteur Claude Emmanuel Camille

Port-au-Prince, le 20 fevrier 2022. Deux semaines après son enlèvement, le pasteur Lochard Rémy est toujours aux mains de ses ravisseurs et nombreux sont ceux qui s’interrogent et qui cherchent à comprendre le motif du silence du secteur protestant. Le pasteur Claude Emmanuel Camille est l’un d’entre eux.

Dans une tribune publiée sur sa page Facebook, le pasteur Claude Emmanuel Camille dit déplorer le fait que le secteur protestant garde le silence face à la situation du pasteur et chanteur évangélique.

« Je n’ai pas les moyens pour crier ni pour agir pour ta liberation mon frère et ami Lochard Rémy. Et je déplore le silence coupable du secteur évangélique, le silence coupable des ligues de pasteurs en Haiti. Oh Seigneur trop d’hypocrisie dans ce secteur, trop d’hypocrites, chacun défend ses propres intérêts », lit-on dans ce texte.

« Dieu s’est servi de toi pour consoler des affligés durant ces 15 dernieres années à travers tes chansons inspirées. Je suis désarmé ! Chak swa mwen ak fanmim nou priye pou liberasyon w . Chak swa map jemi devan Bondye pou wou », poursuit-il.

Il rappelle qu’il n’est pas membre de la Fédération Protestante ni d’aucune ligue de pasteurs. Si j’étais membre je ferais pression pour qu’elles puissent faire quelque chose en faveur du pasteur Lochard Rémy.

Claude Emmanuel Camille va plus pour s’interroger sur l’utilité de la Fédération Protestante d’Haïti et des leaders religieux du pays.

Il faut souligner que dimanche dernier, les rumeurs sur la libération de Lochard Rémy avaient enflammé la toile. Une fausse bonne nouvelle rapidement démentie par les proches du pasteur.

Vant Bèf Info (VBI)