Haïti – Corruption : Arrestation de Kerby Alcante accusé de faux et usage de faux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Unité de Lutte contre la corruption (ULCC) a déféré, ce lundi 30 décembre 2019, le dossier de Kerby Alcante au parquet de Port-au-Prince pour les suites judiciaires. Kerby Alcante est un citoyen dominicain qui travaille comme diplomate haïtien en République Dominicaine sous environ 5 identités différentes. Il est accusé de faux et usage de faux.

Port-au-Prince, le 30 décembre 2019.- Le dossier des diplomates haïtiens accrédités en République Dominicaine soupçonnés dans des actes de corruption a évolué. Ce lundi 30 décembre 2019, l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dirigée par Me. Claudy Gassant a déféré au Parquet de Port-au-Prince le dossier de Kerby Alcanté après l’audition de ce dernier. Vers deux heures de l’après-midi, il a été menotté au siège de l’ULCC situé à Pacot et conduit au Parquet de Port-au-Prince.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), Kerby Alcante qui représente Haïti, comme diplomate, en République Dominicaine évolue sous environ cinq identités différentes.

Kerby Alcante est accusé de faux et usage de faux, entre autres, des infractions prévues et punies par les lois haïtiennes.

Kerby Alcante a été aussi impliqué dans une affaire de véhicule appartenant à un trafiquant de drogue incarcéré en prison en République Dominicaine. Ce véhicule a été appréhendé sur la frontière par les agents de DEA à bord duquel se trouvait Judith Exavier.

Selon les informations, de pressions seraient exercées sur le parquet de Port-au-Prince afin de relâcher et de blanchir Kerby Alcante.

Vant Bèf Info (VBI)