Haïti/ Politique Jovenel Moïse renonce à aller aux Gonaives le 1er janvier

Getting your Trinity Audio player ready...

Il s’agit d’une décision de sagesse qu’a prise le président Jovenel Moïse de ne pas se rendre aux Gonaïves ce mercredi 1er janvier 2020 à l’occasion du 216e anniversaire de l’indépendance, selon l’un de ses conseillers Jude Charles Faustin.

Port-au-Prince, le 30 décembre 219. L’un des conseillers du président Jovenel Moïse, Jude Charles Faustin, a confirmé que le chef de l’Etat ne se rendra pas aux Gonaïves le 1er janvier 2020 à l’occasion du 216e anniversaire de l’indépendance d’Haiti. 

« C’est une décision de sagesse pour éviter des affrontements entre ses partisants et ceux de l’opposition », a expliqué l’ancien député dans une interview accordée à « la voie de l’Amérique ».

Il n’y aura donc pas de célébration officielle du 216e anniversaire de l’indépendance d’Haiti aux Gonaïves le 1er janvier 2020. 

Jude Charles Faustin parle d’une décision mûrement réfléchie.

A noter que l’opposition politique avait annoncé qu’elle empêcherait le chef de l’État de se rendre à la cité de l’indépendance le 1er janvier prochain. 

En effet, elle projette de manifester dans les rues de la 4e ville du pays du 1er au 13 janvier 2020  pour continuer d’exiger la démission du chef de l’État.

Vant Bef Info (VBI)