Gonaïves / Manifestation : « Ariel Henry doit partir », scandent des manifestants

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’appel du Parti  » Ayiti An Aksyon », des milliers de Gonaïviens ont parcouru plusieurs rues de la Cité de l’Indépendance le vendredi 2 septembre 2022. Ils ont manifesté pour réclamer le départ du locataire de la Primature, Dr Ariel Henry, jugé incapable à instaurer un climat vivable dans le pays.

Gonaïves, le 02 septembre 2022.- Accompagnée d’un sound truck qui créait l’animation, la foule a sillonné notamment les quartiers de Rabateau, Jubilée, Troue Sable, Descarreaux et route Dattes. Sur tout le parcours, les manifestants scandaient des propos hostiles à Ariel Henry qualifié d’amorphe à la tête de l’ État.

Exprimant leur colère face au pourrissement du climat sécuritaire, la dégradation des conditions socio-économiques de la population et la persistance de la crise du carburant, les manifestants invitent le neurochirurgien à tirer les conséquences de son incapacité à créer un cadre de vie attrayant pour les Haïtiens.

L’ex- sénateur Youry Latortue qui haranguait cette imposante foule se veut clair: « Ariel doit partir ».

Le leader politique met sur le compte du pouvoir le renchérissement du coût de la vie , le déséquilibre entre la gourde et le dollar sur le marché des changes.

Le gouvernement actuel ne peut pas rester au pouvoir, a tancé Youry Latortue

 » Bandi pou simetye, lari pou popilasyon » , a lancé le dirigeant de AAA comme un appel à maintenir la mobilisation pour renverser l’équipe en place.

       Jean Allens Macajoux

      Vant Bèf Infos ( VBI)