Haïti : Attaque armée contre les résidences de 2 hauts fonctionnaires de l’État, l’OPC condamne

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC), dans une note de presse, condamne les attaques armées suivies d’actes de vandalisme de bandits armés contre les résidences du Magistrat Carvès Jean et de Me Josué Pierre Louis. Les actions s’étaient produites dans la soirée du jeudi 1er août 2022, à Tabarre.

Tabarre, le 2 septembre 2022._Des bandits armés ont attaqué dans la soirée du jeudi 1er septembre 2022, la résidence du Magistrat Carvès Jean et celle du Secrétaire général du Palais national, Me Josué Pierre-Louis.

Me Carvès Jean est représentant de la Cour de Cassation au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

Lors de ces attaques, les bandits ont vandalisé des objets et matériels se trouvant à l’intérieur des maisons de ces deux hauts fonctionnaires de l’État sises à Tabarre 49, à l’entrée de la zone dénommée EDDY ONE.

Tout s’est passé au mépris des cris despérés lancés par les concernés aux autorités étatiques, écrit l’Office de la Protection du Citoyen.

Dans une note, l’institution dit condamner ces actes de vandalisme ainsi que toutes les attaques criminelles commises sur des membres de la population par des bandits armés.

De ce fait, l’OPC demande au ministère de la Justice et de la Sécurité publique de passer urgemment des instructions aux institutions étatiques concernées en vue de prendre toutes les dispositions légales aux fins de rétablir Me Carvès Jean et Me Josué Pierre-Louis dans leurs droits tout en engageant des poursuites pénales à l’encontre des bandits impliqués dans cette infraction.

Vant Bèf Info VBI