Haïti : le roi du vaudou haïtien alerte sur les signaux préoccupants du conseil présidentiel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les divergences au sein du Conseil présidentiel de transition ne laissent pas présager le succès de sa mission. Face à cette réalité, Augustin Saint-Cloud, roi du vaudou haïtien, appelle les conseillers présidentiels à accélérer la mise en place des organes devant participer à la gouvernance de la transition.
Port-au-Prince, le 15 mai 2024 – Les premiers signaux émis par le conseil présidentiel sont peu rassurants, déclare le roi du vaudou haïtien, Augustin Saint-Cloud, lors d’une conférence de presse ce mercredi 15 mai 2024.
Le leader vodouisant insiste sur l’urgence pour les conseillers présidentiels de mettre de côté leurs égos et de privilégier l’intérêt général.
Augustin Saint-Cloud exhorte les membres du CP à accélérer la mise en place des organes nécessaires à la gouvernance de la transition.
Selon le leader vodouisant, les esprits accordent un délai de huit jours aux conseillers présidentiels pour changer leur approche.
Il en profite pour plaider en faveur de l’inclusion de toutes les sensibilités sociales, y compris le secteur vodou, dans la gouvernance de la période de transition.
La collaboration et l’ouverture sont essentielles pour assurer une transition pacifique et efficace vers un avenir meilleur pour Haïti, conclut-il.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇