Économie : fermeture d’un bureau dominicain de programmation des matériels de vente de borlette

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 18 août 2018.- La Directrice de la Loterie de l’État haïtien (LEH), accompagnée notamment d’un juge de paix suppléant de la juridiction de Delmas, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et des cadres de Loterie, a procédé à la « fermeture » d’un bureau dominicain spécialisé dans la vente, la réparation et la programmation des matériels de vente de borlette.

Une partie des matériels utilisés dans la vente de la loterie

Au terme de cette opération consistant à « régulariser » le fonctionnement des institutions qui évoluent dans le domaine des jeux de hasard, Marie Margareth Fortuné a déclaré que ce travail est le fruit d’une enquête réalisée par des cadres de la LEH sur une période de 6 mois.

 

« Plus de 2 mille banques de borlette fonctionnant sans l’autorisation de l’État ont été fermées récemment en République Dominicaine », a informé la Directrice de la LEH qui s’est félicitée du « secret de cette enquête aboutissant à des résultats concrèts ».

 

Après une visite des lieux et des séances d’interrogation des membres de cedit bureau, le juge de paix en question en a profité pour apposer des scellés sur 2 pièces du bâtiment.

 

Ce, en présence de l’avocat dudit bureau qui a été appelé à se présenter en urgence sur les lieux au moment où se déroulait l’opération.

 

En s’abstenant de faire des déclarations au micro des journalistes présents au cours de cette opération, l’avocat du bureau qui a été interdit de fonctionner a, de son côté, sollicité une copie de la décision du juge afin de réaliser les suites légales.

 

Vant bèf info (VBI)