Corruption : l’UNNOH exige une enquête sur les 24 millions de gourdes détournées au ministère de l’éducation nationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 17 août 2018.- Le Coordonateur de l’Union nationale des normaliens haïtiens (UNNOH), Josué Merilien informe, ce vendredi 17 août, que son organisation a écrit à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) en vue d’exiger l’ouverture d’une enquête administrative sur le « détournement de 24 millions de gourdes au Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ».

Le Coordonnateur de l’UNNOH, le professeur Josué Mérilien (archives)

« Ce fonds a été destiné à l’achat des kits scolaires par l’administration du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet », a affirmé le syndicaliste Josué Mérilien.

 

« Le scandale des kits scolaires qui éclabousse le ministre Pierre Josué Agénor Cadet est aussi grave que celui qui avait débouché sur la révocation de l’ex ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue, en août 2017 », a-t-il soutenu.

 

En affirmant avoir détenu une « copie authentique du chèque » de 24 millions de gourdes, Josué Mérilien a précisé que cet « argent a été totalement détourné ».

 

Vant bèf info (VBI)