Démenti du Directeur de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Raymond Jacques Louis

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 11 décembre 2018.- L’actuel Directeur de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Raymond Jacques Louis « apporte un démenti catégorique et formel aux allégations fallacieuses et mensongères du sénateur Nenel Cassy faisant croire qu’il exercerait des pressions de toutes sortes sur les autorités policières afin de faire libérer des individus arrêtés à Petit-Goâve, le 4 décembre 2018 ».

Me Raymond Jacques Louis, le Directeur de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique Me Jean Woudy Aly

Dans une note de protestation en date du 10 décembre 2018, Me Raymond Jacques Louis dénonce les propos du sénateur des Nippes qui, selon lui, « vise uniquement et exclusivement à salir l’image et l’intégrité morale » du Directeur de cabinet. Ce dernier en a profité pour rappeler que la justice est une « institution qui obéit à des normes procédurales ».

« La police en tant qu’auxiliaire de la justice a pour obligation de déférer toute personne arrêtée au juge de paix ou au Commissaire du gouvernement territorialement compétent qui, suivant le cas, saisira le juge naturel appelé à statuer sur le dossier », a précisé le Directeur de cabinet du ministre de la justice et de la sécurité publique à travers cette note de protestation.

Au terme de cette note, Me Raymond Jacques Louis « invite le sénateur à faire rapidement le retrait de cette déclaration en lui présentant des excuses publiques. Dans le cas contraire, une action en diffamation sera engagée contre le sénateur ».

Selon ladite note, le sénateur Nenel Cassy avait réalisé les déclarations y relatives, le 8 décembre 2018, à l’émission « Ranmase » diffusée sur les ondes de radio Caraïbes FM.

Vant bèf info (VBI)