Décès de Péguy Siméon, le dossier des policiers impliqués sera transféré au parquet

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles déplore l’incident regrettable ayant conduit à la mort de Péguy Siméon, après qu’il eut été battu par des policiers dans la ville de Ouanaminthe. Les agents fautifs font l’objet de mesures conservatoires et le dossier sera transféré au parquet, promet Léon Charles.

Port-au-Prince, le 13 mai 2021. Le directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, a déploré le décès de Péguy Siméon après avoir été battu, le samedi 8 mai dernier, par des policiers, dans la commune de Ouataminthe, dans le Nord-Est d’Haïti.

Il s’agit d’un comportement indigne qui ne fait pas honneur à une institution qui fait du respect des droits humains un principe fondamental, affirme Léon Charles.

Présentant ses sympathies aux proches de la victime, Léon Charles affirme que 4 des policiers impliqués dans cet incident ont été placés en isolement et les 3 autres font l’objet de mesures conservatoires.

La police nationale entend défendre chaque policier victime dans l’exercice de ses fonctions mais sanctionnera tout agent qui se rend coupable d’actes répréhensibles, a-t-il dit.

Le dossier des policiers impliqués dans cet incident sera transféré au parquet pour les suites nécessaires, affirme Léon Charles.

Péguy Siméon a succombé à l’hôpital après avoir été bastonné par des agents venus l’interpeler. Il avait refusé de descendre du toit d’un autobus qui faisait partie d’un cortège de pèlerins qui se rendaient à Saint-Raphaël.

Vant Bèf Info (VBI)