Coopération : Jean Charles Moïse porte l’affaire PetroCaribe devant l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 novembre 2018.- Le leader de Pitit Desalin, Jean Charles Moïse informe avoir réclamé l’intervention des Nations unies dans l’affaire PetroCaribe qui fait des vagues en Haïti. Il a pris la parole hier mercredi lors d’une séance spéciale à laquelle il affirme avoir été invité à New York.

Jean Charles Moïse posant près de la statue de Nelson Mandela à New York (photo internet)

Sur la base de la convention de 2004 contre la corruption, Jean Charles Moïse plaide pour l’activation des mécanismes visant à récupérer les fonds détournés. Il demande que soit constitué un fonds spécial pour que l’argent dilapidé par les gouvernements qui se sont succédé en Haïti pendant les dix (10) dernières années puisse être reversé.

 

L’homme politique qui se présente comme un « leader influent dans la région caribéenne » rappelle avoir joué un rôle déterminant dans la signature de l’accord PetroCaribe entre Haïti et le Venezuela dirigé alors par Hugo Chavez.

 

Il invite, par ailleurs, le Conseil de sécurité des Nations unies à condamner formellement la violation en août dernier du territoire haïtien à Belladère par des soldats dominicains.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire