Politique : le maire de Carrefour Jude Edourd Pierre prône la résolution pacifique de la crise politique

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 22 novembre 2018.- Alors qu’il se trouve en Martinique, sur invitation de son homologue homologue Pierre Samot du Lament, le maire de Carrefour a lancé un appel à ses collègues haïtiens d’apporter leur contribution en vue de la résolution pacifique de la crise politique qui sévit en Haïti.

Le président de la FENAMH et également maire de Carrefour Jude Edouard Pierre (archives)

Le président de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) et également maire de Carrefour invite ses compatriotes à agir pour la paix et la stabilité du pays.

 

Aussi, leur a-t-il demander de penser aux générations futures car, celles-ci auront à demander des comptes sur ce que nous avons fait pour le pays aujourd’hui.

 

« Le cri d’un maire qui souffre » est le titre de ce texte rédigé par le maire de Carrefour et une copie a été acheminée à la rédaction de Vant bèf info (VBI). Dans le texte susmentionné, Jude Edouard Pierre demande à ses collègues évoluant dans les dix (10) départements géographiques du pays, considéré comme un héritage commun, d’aider à la réalisation du dialogue national pour la stabilité et la paix.

 

D’autant plus, Jude Edouard Pierre s’est dit convaincu que la souffrance qui ronge les citoyens-nes est une menace à l’existence même de la Nation haïtienne.

Par ailleurs, il a soutenu l’idée selon laquelle la « crise à laquelle le pays est confronté doit renforcer notre conviction que l’avenir du pays passe par la décentralisation ».

 

Le maire Jude Edouard Pierre est d’avis que les collectivités territoriales doivent participer aux débats qui engagent la Nation.

 

« La radicalité des uns et l’intransigeance des autres ne doivent pas être l’option à adpoter », a martelé le président de la FENAMH. Ce dernier a poursuivi que : « Nous sommes les défenseurs de la patrie, agissons en tant que tels » car, nous n’avons « aucun intérêt à voir l’étranger se mêler de la partie ».

 

Plaidant en faveur de la non violence dans la défense des droits légitimes des citoyens-nes, Jude Edouard Pierre appelle le pouvoir en place comme l’opposition à « placer Haïti au centre de leurs priorités ».

 

Vant bèf info (VBI)