Commemoration de la mort de Dessalines: Pont-Rouge théâtre de violence, interdit au PM Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés ont empêché le Premier ministre Ariel Henry de faire la traditionnelle offrande florale au Pont-Rouge, à l’occasion du 215e anniversaire de l’assassinat du fondateur de la nation, Jean-Jacques Dessalines. Le cortège du chef du gouvernement a dû rebrousser chemin à cause des tirs nourris des bandits identifiés comme des membres du groupe de gang dénommé G9 an fanmi e alye.

Pont-Rouge, le 17 octobre 2021.
Ce 17 octobre 2021 ramène le 215e anniversaire de l’assassinat de l’Empereur Jacques 1er. Le Premier ministre Ariel Henry n’a pu procéder à la traditionnelle offrande florale au pied du statut érigé en mémoire de l’Empereur au Pont-Rouge. Des civils armés ont créé un vent de panique au centre-ville. Des échanges de tirs ont eu lieu entre des unités spécialisées de la police nationale et des hommes armés indexés comme des membres de la fédération de gang baptisée : G9 an fanmi e alye.

Face à cette situation tendue, le cortège du Premier ministre Ariel Henry a dû rebrousser le chemin.

En revanche, le chef du gouvernement a déposé, en mémoire de l’Empereur Jacques 1er, une offrande florale, au Mupanah à l’autel de la patrie où reposent ses restes impérissables.

Vant bèf Info ( VBI)