Assassinat de Jovenel Moïse : Le gouvernement haïtien s’inscrit en faux contre les révélations de CNN

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry est impliqué dans la planification de l’assassinat du président Jovenel Moïse, a révélé la chaîne américaine CNN dans un article paru le mardi 8 Février dernier. Le gouvernement haïtien rétorque et qualifie ces accusations de campagne de désinformation visant à évincer Ariel Henry de la Primature.

Port-au-Prince, le 10 Février 2022.- Le gouvernement haïtien sort enfin de son silence suite à une série d’articles publiés dans des journaux américains révélant des liens entre le premier ministre Ariel Henry et Joseph Félix Badio, principal suspect dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes rejette ces accusations qu’il qualifie d’allégations mensongères.

 » Ce sont des allégations mensongères et des manœuvres désespérées qui constituent une diversion servant à brouiller les pistes de l’enquête, réagit la Chancellerie haïtienne, dans une correspondance adressée aux missions Diplomatiques et Consulaires des pays amis accréditées en Haiti.

 » D’ailleurs le juge Gary Orélien, à qui l’on a attribué des déclarations graves, à lui-même rejeté catégoriquement ces mensonges dont il nie être l’auteur », lit-on dans la lettre datée du jeudi 10 Février 2022.

 » Malgré cette campagne de désinformation et de dénigrement visant à renverser le Premier Ministre et retarder le retour à l’ordre constitutionnel, Dr Ariel Henry reste ouvert au dialogue et poursuit inlassablement ses efforts en vue de rétablir la sécurité publique, former un Conseil électoral provisoire pour effectuer la réforme constitutionnelle, organiser les élections et initier le plan de relèvement et de reconstruction de la péninsule du Sud , suite aux dégats causés par le séisme du 14 août dernier », peut-on lire dans cette correspondance du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes.

Notons que les membres du bureau de suivi de l’accord de Montana pressent les autorités judiciaires à interroger le docteur Ariel Henry sur ses liens éventuels avec un suspect clés dans le meurtre du 58e Président.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)