Appel à manifestation du « Secteur démocratique et populaire » ce 29 mars

Getting your Trinity Audio player ready...

L’opposition politique continue de réclamer le départ du Chef de l’État du pouvoir. Elle prévoit de manifester à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de province, à l’occasion des 32 ans de la Constitution de 1987.

Port-au-Prince, le 29 mars 2019.- Les dirigeants de la structure politique baptisée « Secteur démocratique et populaire » ont annoncé avoir pris toutes les dispositions relatives à la réussite de la « grande journée de mobilisation », le 29 mars 2019.

Me André Michel (au milieu) au cours de la conférence du « Secteur démocratique et populaire » (photo VBI)

En conférence de presse hier 28 mars, les responsables du Secteur dit démocratique et populaire ont réitéré leur détermination visant à obtenir le départ du Président Jovenel Moïse et son équipe du pouvoir.

Par ailleurs, ils continuent d’exiger la mise en place d’un gouvernement de transition dont la mission est de : « réaliser le procès PetroCaribe, la conférence nationale souveraine et de bonnes élections dans le pays ».

L’un des porte-paroles dudit secteur, l’ancien député de Saint-Michel et Marmelade (Artibonite) Joël Costumé ont dénoncé l’homme d’affaires André Apaid qui, selon eux, veut déposseder le pays de « Savan Dyann », une localité de Saint-Michel.

Pour sa part, le Docteur Schiler Louidor a demandé à la population de « fouler le macadam pour exiger le départ du Chef de l’État ». Selon lui, l’opposition s’apprête à livrer, le 29 mars, « un combat sans violence avec le pouvoir en place ».

Pour attirer la sympathie des ouvriers, le sénateur du département des Nippes, Nenel Cassis a réclamé un salaire minimum de mille gourdes au ptofit des ouvriers haïtiens.

Vant bèf info (VBI)