Dispositif de sécurité remarquable côté haïen à la frontière nord haitiano-dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 29 décembre 2018.- Les autorités policières dans le département du Nord’Est ont déployé, au cours de la dernière semaine du mois de décembre 2018, de nouveaux agents de la police haïtienne à la frontière nord haitiano-dominicaine, en vue d’assurer la sécurité des Haïtiens à l’occasion des fêtes de fin d’année et du nouvel an.

/

Des agents de la Police de la frontière (Polifront) en train d’observer le déroulement des activités au point frontalier de Ouanaminthe (photo VBI)

Souvent victimes d’actes répréhensibles orchestrés par un réseau de malfrats haitiano-dominicains évoluant des deux (2) côtés de la frontière nord haitiano-dominicaine, cette année, les migrants haïtiens font l’objet d’une attention soutenue de la part des autorités policières dudit département.

/

Contacté par le correspondant de Vant bèf info (VBI) dans le département du Nord’Est, le responsable de la police à Ouanaminthe, le Commissaire divisionnaire Bio Moncher a précisé que ce « dispositif de sécurité en faveur des migrants haïtiens, entre autres, va au-delà de la ligne frontalière Ouanaminthe/Dajabón ».

/

Aussi, a-t-il souligné que des « patrouilles mobiles de la police ont été déployées dans la ville de Ouanaminthe, principalement aux endroits où les migrants se font, le plus souvent, dépouiller par les bandits ».

/

Au cours de cette semaine, des individus, pris en flagrant délit, ont été appréhendés par la Police nationale d’Haïti (PNH) et remis à la justice, a expliqué le Commissaire Bio Moncher.

/

À souligner qu’à la frontière, cette période de l’année a la réputation d’être délicate notamment pour les haïtiens venus de la République Dominicaine. Étudiants, commerçants, touristes, travailleurs saisonniers… personne n’est épargnée au niveau de cette partie de la frontière haitiano-Dominicaine sans la vigilance personnelle et une aide policière.

/

Vant bèf info (VBI )