Technologie : le gouvernement haïtien lance le 1e « incubateur national d’entreprises technologiques »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le dimanche 3 juin 2018.- Le gouvernement a lancé, le 2 juin, à Port-au-Prince, le 1e « complexe technologique d’Haïti » baptisé « Alpha Haïti ». Ce lancement s’est réalisé au ciné Triomphe qui n’est pas encore ouvert au public depuis son inauguration, en juin 2015.

 

Des panélistes au lancement du complexe technologique d’Haïti baptisé  « Alpha Haïti »

Le ministre de l’économie et des finances, Jude Alix Patrick Salomon, qui participait à ce lancement, a renouvelé la détermination du gouvernement à oeuvrer pour l’utilisation des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) comme source de création de richesses.

 

Aussi, a-t-il souligné que les NTIC peuvent contribuer à transformer le monde dans le sens du bien être de la population.

 

Pour sa part, le Secrétaire général de la Primature, Hugue Joseph, a affirmé que ce projet vise à favoriser un environnement propice à la création de « start-up » et la formation dans le domaine des NTIC ainsi que l’entreprenariat.

 

D’ici 3 ans le gouvernement entend faire de ce projet « la porte d’entrée de l’innovation en Haïti et dans la caraïbe », a-t-il soutenu.

 

« Alpha Haïti deviendra un catalyseur pour la commercialisation de l’innovation dans le domaine de la technologie. Ce, en permettant la création d’entreprises et d’emplois durables », a expliqué le représentant du Premier ministre à ce lancement, Hugue Joseph.

 

À signaler que plusieurs personnalités du gouvernement et du secteur des affaires, entre autres, ont pris part à cette activité. Parmi ces personnalités, le ministre de la culture et de la communication, Joseph Guyler C. Delva, l’ancien Directeur général du Conseil national des télécommunications (CONATEL), Jean Marie Altema et le Président Directeur général de Digicel Marteen Boute.

 

Vant bèf info (VBI)

2 commentaires