Sécurité : opération policière à Village de Dieu (Port-au-Prince), pas une arme saisie

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 5 novembre 2018.- La Police nationale d’Haïti (PNH) a présenté aujourd’hui (5 novembre) le bilan de l’opération menée à Village de Dieu, quartier populeux de Port-au-Prince, le weekend dernier.

Le porte-parole de la PNH, le commissaire municipal Michel-Ange Louis Jeune

Aucune arme n’a été saisie par la police haïtienne appuyée par des policiers de la Mission des Nations-unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH), au cours de cette opération.

 

Cependant, le porte-parole de la PNH, le commissaire municipal Michel-Ange Louis Jeune, a informé que 80 personnes ont été arrêtées. Aussi, a-t-il ajouté que 3 motocyclettes ont été saisies à la résidence du présumé chef de gang dénommé Arnel.

 

Le porte-parole de l’institution policère a, en outre, confirmé que celle-ci dispose d’une prime de 2 millions de gourdes pour toute personne disposant des informations capables d’aider à capturer le présumé chef de gang du Village de Dieu.

 

Questionné sur la finalité de l’opération menée à Village de Dieu, le porte-parole a refusé de qualifier cette opération d’échec. Il a précisé que la Police prendra progressivement le contrôle des «  zones réputées chaudes » situées au sud de la Capitale.

 

Aussi, faut-il rappeler que le présumé chef de gang du Village de Dieu a déclaré ce matin (5 novembre), sur les ondes d’une station de Port-au-Prince, qu’il habite un corridor audit village. Selon lui, ses « soldats » n’avaient rien fait durant l’opération policière car, cette dernière visait à lui « sécuriser ».

 

Vant bèf info (VBI)