Sécurité : nouvelle opération policière à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Cinq (5) présumés bandits arrêtés par la police, un agent de l’institution policière blessé par balles et un tanker récupéré par les forces de l’ordre tel est le bilan d’une opération menée par la police, le 18 mars 2019, à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 19 mars 2019.- Le responsable du commissariat de Port-au-Prince, le commissaire principal Joël Casséus informe que la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’interpellation de cinq (5) présumés bandits opérant à Port-au-Prince et ses environs.

Le commissaire principal de Port-au-Prince Joël Casséus (photo VBI)

« La police a mis la main au collet de ces présumés bandits, le 18 mars 2019, au cours d’une opération menée au centre-ville », a précisé le commissaire de police de Port-au-Prince, Joël Casséus.

Ce dernier a poursuivi que le « gang du Village de Dieu » utilise des enfants comme « boucliers humains », pour compliquer davantage la tâche des policiers qui ont mené cette opération.

À Martissant 7, un quartier situé au Sud de Port-au-Prince, un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) a été blessé par balle. L’agent en question est atteint de projectile au niveau de ses fesses, a précisé le responsable.

En évitant de ne pas commenter l’incendie survenu, le 18 mars, au marché de la Croix-des-Bossales, le commissaire Joël Casséus a déclaré que la police a déjà ouvert une enquête en vue de faire la lumière sur ce dossier.

« À l’origine du conflit armé qui sévit à la Saline, des groupes armés sont à couteaux tirés en vue de contrôler le marché », a-t-il ajouté.

Vant bèf info (VBI)