Sécurité : le secrétaire d’État à la sécurité publique refute la thèse de kidnapping dans le cas de Gunther Widmaier

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e juillet 2018.- Le Bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique a rejeté la thèse d’enlèvement qui a été évoquée dans le cas du fils aîné du PDG de Radio télé Métropole, Gunther Widmaier, retrouvé mort à Pèlerin dans la nuit du 29 juin dernier.

Le secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr au cours d’une conférence de presse (archives)

Le Bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique (BSESP) a, dans un communiqué publié le dimanche 1e juillet 2018, non seulement félicité les agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour la réalisation d’une enquête ayant abouti à l’arrestation d’un suspect, mais aussi précisé qu’il « n’a jamais été question d’enlèvement dans le cas de Gunther Widmaier ».

 

« Car, ceux qui réclamaient la rançon n’ont pas été en mesure de montrer la preuve de vie réclamée par les parents de la victime », a poursuivi la note.

 

Selon le BSESP, « aucune rançon n’a été versée » aux individus qui négociaient avec les parents du défunt.

 

« Selon les aveux du suspect arrêté, il s’agirait d’un accident survenu lors de la consommation de substances illicites. Et, pour l’instant, le BSESP n’est pas en mesure d’élucider les circonstances de la mort de Gunther Widmaier », a ajouté ledit communiqué.

 

Au terme de celui-ci, le Bureau du secrétaire d’État à la sécurité publique a promis d’informer la population sur les résultats définitifs de l’enquête ouverte sur cette affaire…

 

Vant bèf info (VBI)