Sécurité : la PNH annonce des dispositions visant à « rétablir la paix à Savane Pistache » (Port-au-Prince)

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 9 janvier 2019.- La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce de nouvelles dispositions en vue de « libérer » les habitants de Savane Pistache du gang dirigé par « Tije » ainsi connu.

Vue partielle d’une rue de Savane Pistache, au cours de la journée du 8 janvier 2019 (photo VBI)

Le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers a fait savoir que des agents de plusieurs unités specialisées de l’institution policière sont présents ces derniers jours dans la zone. Il a également sollicité la collaboration de la population, en vue de fournir des informations sur l’endroit où se trouve les membres du gang.

Aussi, a-t-il rappelé que, « lors d’une opération menée par la police le 6 janvier dernier, trois (3) cadavres en décomposition ont été decouverts dans la zone et plusieurs individus ayant des rapports directs avec le présumé chef de gang « Tije » ont été arrêtés ».

Selon Garry Desrosiers, des provisions alimentaires, des véhicules volés par les membres du gang de « Tije » et des plaques d’immatriculation ont été récupérés par la police nationale au cours de ladite opération.

Parallèlement, sous les ordres du juge de paix du tribunal de paix de la section Est, Jean Frantz Ducas, la justice a mis sous scellé le domicile de «Tije» à Savane Pistache, a ajouté le porte-parole adjoint de la PNH.

Selon des habitants de la localité Savane Pistache contactés par téléphone, la zone s’est réveillée, le 9 janvier, dans un calme précaire. Des membres du gang de « Tije » commencent par abandonner les lieux pour se réfugier dans d’autres endroits du pays.

Vant bèf info (VBI)