République Dominicaine : Danilo Medina dit partir avec le sentiment du devoir accompli

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans son dernier discours à la nation en tant que président de la République Dominicaine, Danilo Medina a affirmé hier soir qu’il quitte le Palais national la tête haute et avec la satisfaction de son devoir accompli.

République Dominicaine, le 14 aout 2020.- Le président sortant dominicain a pris la parole après l’inauguration de l’hôpital provincial de San Bartolomé, à Neiba, et son message a été transmis au pays via les chaînes de télévision et les réseaux sociaux.

«Je pars la tête haute. Je vais comme je suis entré. J’ai travaillé plus de 12 heures par jour, sans un seul jour de congé. J’ai donné tout mon temps et mon sacrifice pour servir le peuple dominicain », a assuré le président après huit ans de gestion gouvernementale (2012-2020).

Le président a détaillé ce qu’il considère comme les réalisations de sa gestion au niveau de la santé, de l’éducation, de l’emploi, de l’électricité, de l’humanisation des prisons, de l’économie, du tourisme, entre autres; et a ajouté qu’il s’était conformé à son programme gouvernemental.

De plus, il a souligné que les politiques publiques qu’il a appliquées étaient adaptées aux besoins de la population, il n’a donc rien fait de différent de ce qu’il avait dit qu’il allait faire.

 «Je me souviens avoir dit à maintes reprises que les gens qui, par vanité, ne voulaient pas aller dans un hôpital ou une école publique, ne voulaient pas, mais ne dis pas que c’est parce que l’État dominicain ne leur offrait pas l’opportunité d’un service de qualité à la supérieur », a-t-il assuré.

Le président Medina conclut ses deux mandats dimanche prochain (2012-2016 et 2016-2020), pour faire place au président élu Luis Abinader, qui a triomphé aux élections du 5 juillet avec 52,52%.

Vant Bèf Info (VBI)