Rebondissement dans l’affaire de la Mairesse de Tabarre Nice Simon contre Yves Léonard

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairesse de Tabarre a fait part de sa volonté d’écrire au Doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince (TPI), le juge Bernard Saint-Vil autour de l’appel interjeté dans le dossier l’opposant à Yves Léonard. Elle en a profité pour confirmer que l’affaire a été portée par devant la justice américaine.

Port-au-Prince, le 2 avril 2019.- Après le silence entourant le dossier relatif à l’agression de la Mairesse de Tabarre, Nice Simon, l’intéressée a dévoilé sa volonté d’écrire au Doyen du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, le juge Bernard Saint-Vil.

La Mairesse de la commune de Tabarre, Nice Simon, au milieu de ses avocats… (photo archives)

L’objectif de cette correspondance qui sera adressée au magistrat est de lui demander l’état d’avancement du dossier, après l’appel interjeté suite à l’ordonnance du juge d’instruction de l’époque, Wando Saint-Vilier.

Par ailleurs, la Mairesse de Tabarre en a profité pour annoncer que l’affaire est portée par devant la justice américaine, en ce qui concerne la garde de l’enfant né de sa relation avec son compagnon Yves Léonard.

« Étant donné que l’enfant est né aux États-Unis, c’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’introduire le dossier devant un tribunal américain compétent en la matière », a révélé Nice Simon qui n’entend pas abandonner le dossier en chemin.

À une question relative à sa motivation dans ce dossier, la plaignante a répondu que celui-ci est important pour le respect de sa dignité et de toutes les femmes qui souffrent après avoir été victimes des actes d’agression de la part de leur partenaire.

Vant bèf info (VBI)