Politique : l’opposition en panne de recette à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-prince, le 7 mars 2019.- La manifestation annoncée par l’opposition, ce jeudi 7 mars n’a pas fait de recette, selon le constat réalisé par un reporteur de Vant bèf info (VBI).

Le professeur Josué Mérilien (au milieu) justifiant l’échec de la manifestation à Port-au-Prince

Au cours de cette manifestation avortée, qui consiste notamment à réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse, des militants politiques éparpillés dans l’aire du Champs-de-mars (Port-au-Prince) ont dénoncé certains de leur camarade « d’avoir contribué à casser l’élan de la mobilisation anti-gouvernementale ».

Le leader de la plateforme « Pitit Desalin », Moïse Jean Charles a déclaré que « la lutte pour réclamer le départ du pouvoir en place doit se poursuivre tant à Port-au-Prince que dans les villes de province ».

Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidence a invité ses partisans à « garder leur calme », en attendant « la publication d’un nouveau calendrier de mobilisation ».

Aussi, faut-il rappeler que depuis les troubles politiques baptisés « pays lock », l’opposition politique peine à réaliser des manifestations sur la voie publique.

Vant bèf info (VBI)