Politique : le ministère de la Justice tente de rassurer les Citoyens face à la grève du 30 juillet

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 30 juillet 2018.- Le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) dit condamner le comportement de certains « individus mal intentionnés qui cherchent à créer un climat de panique généralisée dans le pays, à l’occasion du lundi 30 juillet 2018 ».

Le ministre de la justice, Woody Aly, accompagné notamment du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus, au terme d’une visite au Pénitencier national, le 9 mai 2018

Dans un communiqué publié le dimanche 29 juillet, ledit ministère a précisé que des personnes liées aux organisations ayant lancé la grève du lundi 30 juillet auraient menacé de créer un « climat d’intimidation auprès de la population ».

 

Le ministre de la Justice démissionnaire, Jean Roody Aly a déclaré qu' »aucun acte attentatoire à l’ordre public ne sera toléré et les fauteurs de trouble, incluant exécutants et auteurs intellectuels, seront poursuivis et punis, conformément à la loi ».

 

Au terme dudit communiqué, le MJSP « invite la population à vaquer librement à ses activités coutumières, à l’occasion de cette journée du lundi 30 juillet 2018 ».

 

Vant bèf info (VBI)