Politique : la reprise de la séance d’interpellation du gouvernement est fixée pour le samedi 14 juillet

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 10 juillet 2018.- Le Premier ministre Jack Guy Lafontant ainsi que les ministres de son gouvernement sont attendus, le samedi 14 juillet 2018, à la chambre des députés pour la reprise de la séance d’interpellation qui a été mise en continuation, le 28 juin dernier.

Vue partielle des députés au cours d’une Assemblée nationale (archives)

Selon une lettre du bureau du Secrétaire générale de la chambre des députés, la séance d’interpellation du gouvernement sera poursuivie à la salle de séance de ladite chambre, à 10 heures du matin.

 

À noter que la séance du 28 juin 2018 a été mise en continuation par le président du bureau de la chambre basse, Gary Bodeau, suite à la lecture d’une correspondance de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) qui avait fait mention de 4 ministres au sein du gouvernement qui n’ont pas de certificats de décharge de leur gestion, alors que ces ministres ont été comptables de deniers publics.

 

Faut-il, aussi, signaler que la reprise de cette séance prévue pour le 14 juillet provoque déjà beaucoup de débats et de suspens au sein de la société.

 

D’une part, le Forum économique du secteur privé a réclamé la démission du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, suite aux émeutes éclatées dans le pays à partir du 7 juillet dernier.

 

D’autre part, des organisations populaires ainsi que le secteur démocratique et populaire exigent, elles, le départ du Président de la République Jovenel Moïse du pouvoir.

 

Vant bèf info (VBI)