Politique : Jean Henry Céant a sollicité le constat d’un juge de paix…

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Jean Henry Céant a fait appel à un juge de paix pour verbaliser sa présence à la salle de séance du Sénat de la République. Ce, quelques heures après le vote de non confiance qui a été octroyé au Premier ministre ainsi qu’à son gouvernement par les députés.

Port-au-Prince, le 18 mars 2019.- En présence de 10 sénateurs, le Premier ministre Jean Henry Céant a sollicité la permission du président du bureau, Carl Murat Cantave, l’autorisation d’appeler un juge paix, en vue de constater sa présence au Sénat de la République.

Le Premier ministre Jean Henry Céant (archives)

À environ 2:40 p.m., un juge de paix s’est présenté à la salle de séance du Sénat pour verbaliser la présence du Premier ministre qui, selon ses déclarations, était au Sénat depuis 7 heures du matin.

En présence du juge de paix, le Notaire Jean Henry Céant a rappelé qu’il a envoyé une correspondance au président de la chambre des députés. Ce, en vue de lui faire part de son indisponibilité dans les deux  (2) branches du Parlement pour les mêmes motifs.

L’ex candidat à la présidence sous la bannière du parti « Renmen Ayiti », Jean Henry Céant, qui a qualifié de « tentative de séance » le vote de non confiance écopé à la chambre des députés, a rappelé qu’il sera à la disposition des députés au temps convenable.

En ajoutant que « la séance d’interpellation est une séance de questions et de réponses », le Premier ministre censuré a poursuivi qu’il a agi selon la Constitution haïtienne.

À rappeler qu’une copie de la correspondance adressée au président de la chambre des députés a été remise au juge de paix par le concerné.

Vant bèf info (VBI)