Politique : des leaders politiques appellent à l’intensification de la mobilisation contre le pouvoir en place

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 février 2019.- Des organisations politiques dont le Rassemblement des forces citoyennes intégrées d’Haïti (RAFCIH), l’Union national pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR) et l’Orientation démocratique pour Haïti (ODEP-Haïti) appellent a l’intensification des manifestations populaires contre le régime en place, à partir du 7 février 2019.

Le leader du parti UNIR Clarens Renois (archives)

L’ex candidat à la présidence, Clarens Renois invite la population à manifester, le 7 février, à travers les rues de Port-au-Prince et des villes de province pour dire « non au marasme économique et à la corruption généralisée ».

L’ex sénateur Louis Gérard Gilles, porte-parole dudit Rassemblement, a dressé un bilan des trois (3) décennies après la chute des Duvalier. Un bilan caractérisé, selon lui, par l’insécurité, le chômage, le désespoir et un « apartheid économique ».

Ces organisations en ont profité pour critiquer l’attitude, disent-elles, « méprisante » du Chef de l’État Jovenel Moïse qui a miné son propre dialogue et hypothéqué ses chances de réussite.

Vant bèf info (VBI)