Pénurie d’eau à Fonds-Verrettes : Les Citoyens lancent un cri d’alarme…

Getting your Trinity Audio player ready...

Des citoyens regroupés au sein de plusieurs associations de base dont l’Organisation des jeunes paysans de Fonds-Verrettes (OJPF) ont tiré la sonnette d’alarme pour attirer l’attention des autorités sur la situation qui prévaut dans cette commune en proie à une pénurie d’eau.

Croix-des-Bouquets, le 20 mai 2019.- Les habitants de Fonds-Verrettes font face à une pénurie d’eau qui impacte la qualité de vie dans cette commune située dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets, dans le département de l’Ouest.

Photo d’illustration

Ces habitants affirment être obligés de consommer l’eau de pluie de manière régulière. « C’est cette eau que nous buvons, c’est avec elle que nous arrosons nos jardins. Nous sommes complètement à la merci de la pluie », a expliqué Yveson Sylvestre de l’OPJF.

Une eau de pluie qui se vend d’ailleurs comme une denrée rare au prix de 35 gourdes pour un sceau de 25 livres (90 gourdes pour 1 USD), a déploré Yveson Sylvestre.

Les camions citernes refusent catégoriquement de desservir Fonds-Verrettes en raison de l’état lamentable de la route menant à cette commune.

Les Fonds-verrettiens invitent la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), les sénateurs dudit département Antonio Cheramy (Kato), Jean-Renel Sénatus et Pierre-Paul Patrice Dumont et le député de la commune Jude Pierre Destiné à intervenir pour aider à la résolution de cette crise de l’eau.

Aussi, faut-il préciser que la commune de Fonds-Verrettes porte encore les stigmates des innondations l’ayant ravagée en 2004.

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Une poche de pauvreté assez impressionnante avec tout le bloc de l’arrondissement de Belle-Anse. la zone n’est pas sexy pour les ONG et pour le gouvernement puisqu’il y a pas de groupes de pressions ni de bandits puissants. Le gens manquent de tout dans ce bloc mais continuent malgré tout à voter. Des députés et des sénateurs s’engraissent au profit de toutes ces personnes démunis. Quel système pourri !