Sécurité : un présumé chef de gang arrêté par la police de Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à l’assassinat de l’agent III de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 17 mai, à « Rémy », commune de Croix-des-Bouquets (Ouest), les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations dans ladite commune, au cours de la date susmentionnée. Un présumé chef de gang a été appréhendé, une arme à feu et des munitions ont été saisies par la PNH.

Port-au-Prince, le 20 mai 2019.- La police de Croix-des-Bouquets a procédé, le 17 mai, à l’arrestation de « Bawoli » ainsi connu, un présumé chef de gang qui évoluait à Croix-des-Bouquets (Ouest). Cette arrestation a été réalisée au cours d’une opération menée par les forces de l’ordre dans ladite commune.

Photo d’illustration

Un pistolet de calibre 9 mm ainsi que des munitions ont été saisis par les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), au cours de cette opération.

Le responsable de police de la Croix-des-Bouquets, Ronald Pierre joint au téléphone a précisé à la rédaction de Vant bèf info (VBI) qu’en plus du présumé chef de gang, cinq (5) autres individus ont été arrêtés. Un autre membre du gang, « Corbillard » ainsi connu est activement recherché par la police.

Selon le responsable de police, l’individu recherché serait impliqué dans l’assassinat de l’agent III, Séraphin Marcellus. Ce dernier a été tué le 17 mai 2019, dans une zone appelée « Rémy », à Croix-des-Bouquets.

Des habitants de cette commune ont salué l’intervention de la PNH, en vue de rétablir la paix dans la commune notamment à « Rémy » où les bandits opèrent à visière levée.

Selon une source proche de l’institution policière, celle-ci a réalisé deux (2) opérations dont l’une à « Noailles » au cours du vendredi 17 mai. Cependant, les bandits traqués par la police ont eu le temps de s’échapper.

Vant bèf info ( VBI)