Luis Abinader exclut l’accueil des Haïtiens en difficulté en République dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain, Luis Abinader, a rejeté lundi les demandes d’institutions gouvernementales américaines concernant l’installation de camps de réfugiés haïtiens dans son pays.

Lors de sa conférence de presse habituelle, Abinader a affirmé que son pays ne permettrait pas la création de tels camps, soulignant que cette position reste ferme tant qu’il est à la tête du pays.

Abinader a également confirmé la poursuite des expulsions des personnes en situation d’immigration illégale. Il souligne la volonté de la République dominicaine de maintenir l’ordre et de respecter les lois nationales, à l’instar d’autres nations comme les États-Unis, les Bahamas et la Jamaïque.

Le Secrétaire général des Nations unies ainsi que l’Agence des Nations unies pour les réfugiés ont exprimé cette semaine des préoccupations quant aux déportations forcées d’Haïtiens vers des pays jugés peu sûrs. Ils ont appellé à éviter de telles pratiques et à accueillir les Haïtiens en tant que réfugiés dans les pays où ils cherchent refuge.

Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)

Avec DiarioLibre

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w