Les États-Unis promettent 49 milliards de dollars pour l’eau potable et l’assainissement

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont annoncé mercredi qu’ils consacreront dans les années à venir 49 000 milliards de dollars à des projets visant à améliorer la sécurité des infrastructures d’approvisionnement en eau et d’ assainissement à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

États_Unis, le 23 mars 2023._ Washington a annoncé cet engagement, qui comprend des fonds et des initiatives qu’il avait déjà lancés précédemment, dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur l’eau, qui s’est ouverte hier mercredi à New York.

Une grande partie de l’investissement aura lieu aux États-Unis dans le cadre des plans de l’administration démocrate Joe Biden visant à améliorer les infrastructures d’approvisionnement en eau du pays et à approvisionner les communautés défavorisées.

Actuellement, selon la Maison Blanche elle-même, plus de deux millions d’Américains n’ont pas accès à l’eau potable chez eux et un quart des foyers connectés à des puits privés ont des contaminants dans leur eau, certaines populations étant beaucoup plus touchées, comme le cas des indigènes.

En dehors des États-Unis, les investissements annoncés sont principalement concentrés sur 22 pays hautement prioritaires, dont 16 en Afrique subsaharienne, mais comprenant également le Guatemala, Haïti, l’Inde et les Philippines.

Vant Bèf Info( VBI)