Les employés de la Loterie solidaires de ceux de la Caisse d’Assistance Sociale

Getting your Trinity Audio player ready...

les employés de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) expriment leur solidarité envers leurs collègues de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) et saluent leur engagement et la résistance dont ils font preuve ces dernières semaines.


Port-au-Prince, le 9 janvier 2022. Les activités étaient paralysées cette semaine à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) en raison d’un mouvement de protestation des employés qui dénoncent  » la mauvaise gestion de la directrice » dont ils réclament la démission.


Ce mouvement a bénéficié du soutien de certains bénéficiaires faisant remarquer que cela fait plusieurs mois qu’ils n’ont rien reçu de la CAS.


De son côté, le Syndicat des Employés de la Loterie de l’Etat Haïtien (SELEH) apporte son appui aux employés de la CAS.


Le Syndicat dit saluer l’engagement et la résistence des employés de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) face à ce qu’ils appellent « une tentative de vandaliser l’institution ».


Dans une note de solidarité portant la signature de son secrétaire général, Jean Hervé Eliscar, le SELEH fait remarquer que ces cas arrivent surtout lorsque les  nouveaux responsables n’ont aucun ancrage au sein de l’institution.


En général, ils arrivent, pillent et s’en vont et cela s’est vu entre autres à l’ONI (Office National d’Identification) dont l’ancien directeur général, Jude Jacques Elibert, est actuellement dans le collimateur de la justice pour détournement de biens publics.


Jean Hervé Eliscar en a profité pour rappeler au premier ministre Ariel Henry que la LEH est sans directeur général depuis 9 mois.


Des mesures doivent être adoptées pour combler ce vide, a-t-il souligné, précisant que, pour le bien de l’institution, elle doit être confiée à un technicien qui connait son fonctionnement.


Vant Bèf Info (VBI)