Haïti : La police libère un groupe d’otages à Lacroix-Périsse

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti annonce avoir libéré, dans l’après-midi, du samedi 8 janvier 2022, un groupe d’otages. Ils avaient été
enlevés quelques heures plus tôt par des individus armés, à « Lacroix Périsse », section communale de l’Estère, département de l’Artibonite
.

L’Estère, le 9 janvier 2022.- Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont mené une opération, dans l’après-midi du samedi 8 janvier 2022, qui a conduit à la libération de plusieurs otages. C’est du moins ce qu’a informé, ce dimanche, la coordination de presse et des relations publiques de la PNH.

Les personnes libérées étaient des passagers à bord d’un autobus qui a été détourné, dans la matinée du samedi, par des individus armés, dans la zone de Lacroix-Périsse, section communale de l’Estère, département de l’Artibonite. Toujours selon les précisions de l’institution policière.

Cette dernière précise que lors de cette opération plusieurs bandits ont été gravement touchés au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre.

La Police informe aussi avoir saisi plusieurs armes à feu dont un fusil d’assaut estampillé PNH.

L’autobus « Saint-Jean Baptiste » qui a été détourné transportait plusieurs dizaines de passagers et assurait le trajet Jean-Rabel (Nord’Ouest) – Port-au-Prince (Ouest).

Vant Bèf Info (VBI)